Édition Maître

Quoi de nouveau dans l'Édition Maître ?

Ce chapitre donne un aperçu de toutes les fonctions du Édition Maître, fonctions non disponibles dans Edition Praticien.
Cette partie est prévue pour les utilisateurs qui ont l'expérience du Praticien et veulent découvrir ce qui est nouveau dans Édition Maître.

Tous les textes qui suivent dans ce chapitre se retrouvent ailleurs dans ce manuel.

Module Livre

Filtres personnels du module Livre

Il est facile de créer vos filtres personnels pour le répertoire.
Vos filtres personnels sont configurés dans Preferences, section Book.

Pour ajouter un nouveau filtre, cliquez sur le bouton .

Donnez à ce filtre un nom ayant un sens. Ce nom va être ajouté aux filtres du répertoire sous Menu /Book/ Book selection.

Par défaut, tous les auteurs sont dans ce filtre. Pour éditer la liste des auteurs, cliquez sur le bouton Select authors.
Sélectionnez les auteurs que vous désirez dans ce filtre. Les auteurs les plus importants sont présents dans la liste. Pour voir tous les auteurs dans le répertoire, décochez l'option Major authors only.

Sous la liste des auteurs, vous pouvez sélectionner une période. Seules les données publiées pendant cette période sont sélectionnées dans le filtre. La valeur 0 signifie que la valeur n'est pas utilisée.

Les autres options ne nécessitent pas d'explications supplémentaires:

Vue du Répertoire Graphique

Le répertoire est habituellement présenté sous forme de livre. Il est pratique de voir les rubriques et les remèdes, mais c'est une visualisation partielle du répertoire.
Utilisant le Book Index tree, la structure hiérarchique du répertoire est plus facilement visualisée ainsi que la navigation.

Parfois, vous pourriez être intéressé de voir comment les rubriques sont liées à d'autres rubriques, compte tenu de la similarité de leur signification. Dans un tel cas, une représentation graphique doit être plus facile.
Un répertoire graphique peut être obtenu pour une rubrique. (Option de menu Livre / Montrer en Graphique, ⌘-G, option de menu contextuel Montrer structure du répertoire). Vous pouvez aussi utiliser le menu contextuel de la page du livre.

Par exemple, regardez la rubrique Mind ; Anger; evening agg. ; trembling with, after eating. Cette rubrique est construite avec quelques éléments élémentaires:
- symptômes mentaux,
- colère,
- avec tremblement
- pire le soir
- aggravation après avoir mangé.
Puisque la rubrique ne contient qu'un seul remède, il peut être très intéressant de considérer des rubriques semblables avec certaines de ces données.

Le graphique nous montre facilement la relation avec d'autres rubriques.

Il y a plusieurs points de vues graphiques, chacun sert un but différent.

Vue structure du répertoire

L'ensemble vertical montre les niveaux des rubriques, commençant à Mind et se terminant à Trembling, with, after eating.

Sur le côté gauche, vous voyez les rubriques polaires. Dans cet exemple, vous voyez le couple Amel. - Agg..

Sur le côté gauche, vous voyez également des rubriques avec des descriptions plus détaillées des symptômes.

Sur le côté droit vous voyez les rubriques liées.

Si vous cliquez deux fois sur l'une de ces rubriques, vous sélectionnez cette nouvelle rubrique sélectionnée.
Dans le graphique, vous pouvez aussi ajouter des rubriques à l'analyse. L'option pour faire ceci est dans le menu contextuel sur la rubrique.

Pour revenir au livre normal, cliquez sur ou décochez l'option du menu Menu / Livre / Montrer en Graphique. Le menu contextuel contient une option Montrer comme Texte.

Vue rubriques génériques

Cette vue limite les rubriques indiquées uniquement à ces rubriques qui sont similaires à la rubrique sélectionnée, mais plus génériques.
Il vous aide à sélectionner rapidement des alternatifs pour les rubriques détaillées qui ne contiennent que peu de remèdes.

Vous pouvez facilement alterner entre les deux points de vue différents. (Option de menu Livre / Montrer structure du répertoire, option de menu contextuel Montrer structure du répertoire, option de menu Livre / Montrer rubriques plus génériques, option de menu contextuel Montrer rubriques plus génériques).

Vous pouvez alterner entre le texte et la représentation graphique du répertoire, sans changer la la vue graphique sélectionnée. (Option de menu Livre / Montrer en Graphique, ⌘-G).

Arborescence de l'index du livre

Le Book module montre les rubriques du répertoire et les remèdes comme dans un livre. La disposition est facile à lire mais ne montre pas la structure du répertoire.
Dans le Book module, vous pouvez ajouter une arborescence Index Tree montrant la structure du répertoire. Vous pouvez monter ou cacher l'arborescence Index Tree. (Option de menu Livre / Montrer l'index du livre, bouton d'outils ).

L'arborescence souligne les rubriques qui sont actuellement sélectionnées dans le module Livre. Quand vous allez dans une autre rubrique du Livre, l'arborescence se modifie automatiquement. De même, si vous sélectionnez une rubrique dans l'arborescence, le Livre va suivre la même rubrique.

Remarquer que le champ Sauter à s'ajuste de lui même pour montrer la rubrique actuelle. Ces options combinées vous donnent une grande liberté et une grande puissance de navigation à travers le répertoire.

Suggestions de Remède

Parfois un patient a un symptôme complet, que l'on retrouve dans le répertoire avec tous les détails au même niveau. Mais plu souvent, le symptôme n'est pas présent avec la même précision, il est partiel ou plus général.

Prenons un exemple, regardez la rubrique Mind ; Anger ; evening agg. ; trembling with, after eating. Cette rubrique est construite avec plusieurs d'éléments de base:
- symptômes mentaux
- colère
- avec tremblement
- pire le soir
-aggravation après mangé.

Cette rubrique ne contient qu'un seul remède. C'est comme si ce remède que vous cherchez va être trouvé dans une ou plusieurs rubriques générales.
Par exemple:
- MIND; Anger ; trembling, with
- MIND; Anger ; evening ; agg.
- MIND ; Eat, eating ; after

Cliquez sur le bouton pour montrer une analyse basée sur les rubriques liées. L'analyse est située sur le côté droit de votre écran.

Pour une rubrique sans rubrique liées, l'analyse va simplement montrer une liste de remèdes dans la rubrique, dans l'ordre d'importance, comme s'ils seraient comptés dans une analyse. Il est évident que cette information peut être très utile, mais le but de la Suggestion de Remède est de vous aider à penser à d'autres remèdes listés dans cette rubrique.

Pour avoir un aperçu des rubriques utilisées dans l'analyse, avec les détails des remèdes par rubrique, cliquez sur le bouton . Une analyse va apparaitre.

Cette analyse temporaire est créée dans votre cas, et sera supprimée à la fermeture de ce cas.

Éditeur du répertoire

Ajouts personnels au répertoire

Vous pouvez faire vos ajouts personnels au répertoire avec notre Éditeur du répertoire.
L'Éditeur du répertoire vous permet de créer vos propres rubriques et ajouter des remèdes à des rubriques. Vous pouvez également créer de nouveaux remèdes qui ne sont pas encore présents dans le répertoire.
Vous pouvez ajouter des notes personnelles à des rubriques, à afficher avec la rubrique.
Chacune de ces fonctions sera expliquée ci-dessous.

Les fonctions de l'Éditeur du répertoire sont accessibles par des options dans la barre de menu, ainsi que des options dans les menus contextuels sur les rubriques et les remèdes.
Pour quelques additions rapides, ceux-ci sont très efficaces. Dans le cas où vous souhaitez faire de multiples additions, vous pouvez ouvrir l'Assistant éditeur du répertoire. Nous allons expliquer l'assistent après vous avoir montré les différentes fonctions.

Ajouter des rubriques

Pour ajouter des rubriques, ouvrez d'abord le module Livre au chapitre où vous voulez créer votre rubrique.
Vous avez maintenant la possibilité de créer une nouvelle rubrique au niveau principale. (Option de menu Livre / Éditer / Ajouter rubrique, option de menu contextuel Éditer / Ajouter rubrique).
Pour ajouter une rubrique à une rubrique existante, sélectionnez d'abord la rubrique en la cliquant, puis créer la sous rubrique.

Une boîte de dialogue s'ouvre.


Entrez le texte de la rubrique, comme vous souhaitez qu'il apparaisse dans le répertoire. Utilisez uniquement des lettres minuscules, sauf lorsque les règles linguistiques nécessitent l'utilisation d'une lettre majuscule. Le Module Livre utilisera automatiquement les lettres majuscules pour formater le texte de la rubrique.

Sélectionnez le type approprié de la rubrique. Vous n'êtes pas obligé de le faire, mais il fera de votre nouvelle rubrique se comporter comme les autres rubriques du répertoire. Le type de la rubrique est également utilisé par le module Analyse, afin de mieux valoriser les remèdes de la rubrique.

L'option Ne pas copier vers le haut doit être cochée pour une rubrique qui a un sens opposé à celui de sa rubrique supérieure. Vous l'utilisez couramment pour une rubrique qui indique une amélioration d'un symptôme donné. Une amélioration inverse le sens de la rubrique supérieure.
Cocher cette option permet de désactiver la copie automatique de nouveaux remèdes à des rubriques plus hautes ou plus génériques.
Elle est également utilisée par le module Analyse, pour voir comment un remède se retrouve dans des rubriques liées.

Après la création, vous pouvez toujours modifier le texte et le type de rubrique. (Option de menu Livre / Éditer / Modifier rubrique, option de menu contextuel Éditer / Modifier rubrique).
Notez que vous ne pouvez modifier qu'une rubrique qui a été créé par vous, et non pas les rubriques du répertoire original.

Vous pouvez supprimer une rubrique que vous avez ajoutée. (Option de menu Livre / Éditer / Supprimer rubrique, option de menu contextuel Éditer / Supprimer rubrique).
Notez que vous pouvez uniquement supprimer une rubrique si elle ne contient plus aucun remède ou sous rubrique. Cela permet d'éviter la suppression accidentelle d'informations précieuses.

Ajouter des remèdes

Pour ajouter un remède à une rubrique, ouvrez d'abord le module Livre et sélectionnez la rubrique à laquelle vous souhaitez ajouter un remède.
Vous avez maintenant la possibilité d'ajouter un remède à cette rubrique. (Option de menu Livre / Éditer / Ajouter remède, option de menu contextuel Éditer / Ajouter remède).

Une boîte de dialogue s'ouvre.

Vous pouvez entrer un ou plusieurs abréviations de remède. Les noms complets correspondants des remèdes seront affichés en dessous du champ. Le bouton OK sera désactivée si vous avez entré une abréviation incorrecte.

Si l'option Copier aux rubriques génériques est sélectionnée, les remèdes seront automatiquement ajoutés à des rubriques qui sont plus génériques que la rubrique sélectionnée. Ces rubriques sont montrées dessous cette option.

Dans le cas où vous souhaitez ajouter un remède qui n'existe pas déjà dans le répertoire, vous pouvez le créer avec le bouton Créer remède.
Vous sera demandé une abréviation de remède et un nom complet. L'abréviation de remède que vous souhaitez créer doit être une abréviation qui n'existe pas déjà dans le répertoire standard.
Après avoir créé votre nouveau remède, vous pouvez toujours changer son abréviation ou le nom plus tard. (Option de menu Livre / Éditer / Modifier remède, option de menu contextuel Éditer / Modifier remède).

Si vous voulez augmenter le grade d'un remède dans le répertoire standard, il suffit d'ajouter le remède avec un grade supérieur. Votre grade supérieur deviendra plus important que le grade original.

Vous pouvez supprimer un ajout de remède. (Option de menu Livre / Éditer / Supprimer remède, option de menu contextuel Éditer / Supprimer remède). Notez que vous ne pouvez supprimer qu'un remède qui a été ajouté par vous. Suppression d'un remède seulement supprime vous comme l'auteur. S'il y reste d'autres auteurs pour le même remède, le remède lui-même ne sera pas supprimé du répertoire.
Vous pouvez également supprimer tous les remèdes ajoutés à un rubrique. (Option de menu Livre / Éditer / Supprimer tous remèdes, option de menu contextuel Éditer / Supprimer tous remèdes).

Spécification de grades de remèdes

Au lieu d'ajouter rapidement un certain nombre de remèdes avec un certain grade, il est également possible de spécifier explicitement les grades des remèdes individuels.

Il y a quelques façons de dépasser le grade de remède choisi par défaut.
Les exemples suivants montrent comment ajouter remède bell avec grade 2, cham avec grade 3, et dig avec grade 4.

Cette dernière méthode est le format utilisé en copiant une rubrique et ses remèdes au presse-papiers. Ce mécanisme permet de copier rapidement les remèdes d'une autre rubrique. Sur l'autre rubrique, copier rubrique et remèdes, puis les coller dans le champ des remèdes. (Option de menu Livre / Copier / Copier rubrique avec remèdes, option de menu contextuel Copier / Copier rubrique avec remèdes).

Ces mécanismes supplémentaires pour spécifier les grades des remèdes peuvent être extrêmement puissants lors de l'importation des remèdes que vous souhaitez copier à partir de sources externes.

Spécifier des auteurs de remèdes

Par défaut, tous les remèdes que vous ajoutez au répertoire sont étiquetés avec vous en tant qu'auteur. Pour vos ajouts personnels, cela est probablement ce que vous voulez. Si vous ajoutez des remèdes à partir des autres sources, comme des livres ou des séminaires, vous pouvez explicitement spécifier l'auteur.

Vous pouvez créer un nouveau auteur. (Option de menu Livre / Éditer / Source / Créer nouvelle source, option de menu contextuel Éditer / Source / Créer nouvelle source).
Vous pouvez sélectionner un des auteurs. (Option de menu Livre / Éditer / Source / Sélectionner source, option de menu contextuel Éditer / Source / Sélectionner source). Après avoir sélectionné un auteur, celui va automatiquement devenir l'auteur des nouveaux ajouts de remède.
Vous pouvez modifier les détails du l'auteur sélectionné. (Option de menu Livre / Éditer / Source / Modifier données de source, option de menu contextuel Éditer / Source / Modifier données de source).

Visualiser vos ajouts dans le module Livre

Lorsque vous activez le bouton de la barre d'outils , vos ajouts personnels seront mis en évidence avec une couleur vert clair. De cette façon, vous voyez rapidement quels remèdes ont été ajoutés par vous.

Il est également possible de ne voir que vos ajouts personnels, sans tous les autres remèdes. Pour faire ça, vous pouvez créer un filtre de répertoire personnel, en sélectionnant vous-même comme le seul auteur.

Ajouter des notes à une rubrique

Vous pouvez ajouter une note personnelle à toute rubrique. (Option de menu Livre / Éditer / Ajouter note rubrique, option de menu contextuel Éditer / Ajouter note rubrique).
La présence d'une note sera indiquée par un après le texte de la rubrique.
Pour voir la note, il suffit de déplacer votre souris sur le texte de la rubrique, ou double-cliquez sur l'image .

Vous pouvez modifier ou supprimer vos notes personnelles. (Option de menu Livre / Éditer / Modifier note rubrique, option de menu contextuel Éditer / Modifier note rubrique). Une boîte de dialogue s'ouvre, qui n'a pas besoin d'explication.

Ajout de notes de remède

Tout comme vous pouvez ajouter des notes à une rubrique, vous pouvez également ajouter des notes à des remèdes individuels. Il existe des fonctions supplémentaires pour cela. (Option de menu Livre / Éditer / Ajouter note remède, option de menu contextuel Éditer / Ajouter note remède).

Ajout de références croisées

Une référence croisée est une référence d'une rubrique à une autre rubrique. Pour créer une référence croisée, vous devez d'abord sélectionner la rubrique d'origine, puis la rubrique de destination.
Sélectionnez la rubrique en cliquant dessus, puis marquez-la comme rubrique d'origine. (Option de menu Livre / Éditer / Référence croisée / Sélectionnez la rubrique comme origine de référence croisée, option de menu contextuel Éditer / Référence croisée / Sélectionnez la rubrique comme origine de référence croisée).
Ensuite, sélectionnez la rubrique de destination et marquez-la. (Option de menu Livre / Éditer / Référence croisée / Sélectionnez la rubrique comme destination de référence croisée, option de menu contextuel Éditer / Référence croisée / Sélectionnez la rubrique comme destination de référence croisée).
Une boîte de dialogue s'ouvrira, vous montrant la rubrique d'origine et la rubrique de destination, avec un bouton pour ajouter la référence croisée.

Pour supprimer une référence croisée, suivez la même procédure. La boîte de dialogue affichera alors un bouton pour supprimer la référence croisée.
Vous pouvez également simplement cliquer sur la référence croisée, puis la supprimer. (Option de menu Livre / Éditer / Référence croisée / Supprimer la référence croisée, option de menu contextuel Éditer / Référence croisée / Supprimer la référence croisée).

Notez que vous ne pouvez créer des références croisées qu'à l'intérieur d'un même répertoire. Vous ne pouvez pas créer de références croisées d'une rubrique d'un répertoire vers une rubrique d'un autre répertoire.

Utiliser plusieurs fichiers répertoire

Vos ajouts personnels sont stockés par défaut dans un fichier appelé repertory_additions.rep.
Ce fichier est stocké dans le dossier Complete Dynamics, sous votre dossier Documents.

Il est possible de créer multiples fichiers répertoire. Utiliser plusieurs fichiers répertoire a de nombreux avantages.

Partager des ajout de répertoire avec des autres

Pour partager une collection d'ajouts de répertoire avec une autre personne, tout ce que vous devez faire est de donner à l'autre une copie de votre fichier de répertoire. Vous pouvez bien sûr mettre vos fichiers avec vos ajouts quelque part sur Internet, donc tout le monde peut l'utiliser.

L'autre personne peut alors placer le fichier dans le dossier Complete Dynamics, et démarrer Complete Dynamics. Vos ajouts de répertoire seront alors montrés automatiquement dans le répertoire.

Créer un nouveau fichier répertoire

Vous pouvez facilement créer un nouveau fichier répertoire. (Option de menu Livre / Éditer / Fichier répertoire / Créer nouveau fichier répertoire, option de menu contextuel Éditer / Fichier répertoire / Créer nouveau fichier répertoire).

Une boîte de dialogue s'ouvre, vous permettant de spécifier les détails de vos ajouts de répertoire.

Dans la section Répertoire, vous pouvez entrer des informations sur l'origine des additions de répertoire.
Auteur est l'auteur de l'information. Par défaut, votre nom est déjà rempli. Si l'information provient d'une autre personne, utilisez le nom de l'autre personne (par exemple: Kent, James Tyler).
Titre donne une description qui identifie l'origine de l'information.

Dans la section Éditeur, entrez les coordonnées de la personne qui a édité les ajouts de répertoire. Par défaut, votre nom est rempli. Dans certaines situations, lorsque le travail éditorial a été poursuivi par une autre personne, il peut être nécessaire de modifier ces informations.

Pour créer un répertoire autonome, qui coexistera avec le répertoire principal, sélectionnez l'option Type de répertoire: Répertoire indépendant.
Certains champs supplémentaires apparaissent, qui sont spécifiques aux répertoires indépendants.

Modifier les données d'un fichier répertoire

Vous pouvez modifier les informations sur un fichier répertoire. (Option de menu Livre / Éditer / Fichier répertoire / Modifier données du fichier répertoire, option de menu contextuel Éditer / Fichier répertoire / Modifier données du fichier répertoire).

Sélectionner un fichier répertoire

Par défaut, tous vous ajouts sont stockés dans le fichier appelé repertory_additions.rep.
Si vous voulez travailler avec l'un des autres fichiers existants, vous devez d'abord sélectionner ce fichier. (Option de menu Livre / Éditer / Fichier répertoire / Sélectionner fichier répertoire, option de menu contextuel Éditer / Fichier répertoire / Sélectionner fichier répertoire).

Une boîte de dialogue s'ouvre, montrant les fichiers répertoire disponibles.

Dans la liste sur le côté gauche, vous pouvez sélectionner un fichier répertoire. Sur le côté droit figurera un aperçu des ajouts dans ce fichier répertoire.

Assistant éditeur du répertoire

Au cas où vous souhaitez effectuer plusieurs additions au répertoire, il peut être pratique d'utiliser l'Assistant éditeur du répertoire. (Option de menu Livre / Éditer / Ouvrir assistant éditeur du répertoire, option de menu contextuel Éditer / Ouvrir assistant éditeur du répertoire).

La section Sélection indique quelle rubrique a été sélectionnée dans le module Livre, et le cas échéant, quel remède a été cliqué.

La section Actions contient des boutons pour toutes les fonctions auxquelles vous accédez autrement à partir d'un menu.

La section Ajout rapide de remèdes vous permet d'ajouter rapidement un certain nombre de remèdes à la rubrique sélectionnée. Cette fonction exige que toutes les abréviations de remède sont correctes. Les remèdes seront automatiquement ajoutés à toutes les rubriques plus génériques. Voir Ajouter des remèdes (ci-dessus) pour plus d'informations.

Importateur de Répertoire

Avec le module Importateur de répertoire, vous pouvez importer des entrées de répertoire en bloc, à partir d'un fichier externe. L'importateur de Répertoire reconnaît plusieurs formats de données, qui sont décrits ci-dessous.

Avant de démarrer l'Importateur, vous devez avoir créé un fichier d'ajout de répertoire et le sélectionner. (Option de menu Livre / Éditer / Fichier répertoire / Sélectionner fichier répertoire, option de menu contextuel Éditer / Fichier répertoire / Sélectionner fichier répertoire).

Après avoir sélectionné le fichier de répertoire dans lequel vous souhaitez importer les données externes, vous pouvez démarrer l'Importateur de Répertoire. (Option de menu Livre / Éditer / Fichier répertoire / Importer depuis un fichier texte, option de menu contextuel Éditer / Fichier répertoire / Importer depuis un fichier texte).
Le module Importateur s'ouvre maintenant.

La première étape consiste à définir le format de texte d'entrée. Chaque format est défini est un paragraphe distinct ci-dessous. Pour chaque format, il existe des exemples de fichiers. Vous pouvez trouver ces fichiers dans le dossier Documents / Complete Dynamics / Exemples.
Tous les fichiers d'exemple ont des formats différents, mais ils définissent exactement les mêmes rubriques  et remèdes du répertoire.

L'étape suivante consiste à importer le texte dans l'Importateur de Répertoire.
Le texte d'entrée que vous souhaitez importer doit être conforme au format défini. Dans le fichier, sélectionnez tout le texte et copiez-le dans le presse-papiers.

Ensuite, dans l'Importateur de Répertoire, appuyez sur le bouton Coller. Le texte copié apparaîtra dans le grand espace blanc. En cas de problème avec le texte, modifiez-le dans le document d'origine et copiez / collez à nouveau.

Après avoir importé le texte, appuyez sur le bouton Valider pour effectuer quelques premiers tests. Si des erreurs sont détectées, elles doivent d'abord être corrigées avant de pouvoir continuer.

Si votre répertoire contient des abréviations de remèdes qui ne sont pas présentes sur le site Complete Repertory, vous pouvez maintenant définir de quels remèdes il s'agit. Vous définissez les remèdes inconnus à l'aide du bouton Remèdes….

Une fois qu'il n'y a plus d'erreurs et que tous les remèdes sont correctement définis, vous pouvez importer le répertoire avec le bouton Importer. Ensuite, fermez l'Importateur de Répertoire avec le bouton Fermer.
Veuillez noter que l'importation supprimera l'intégralité du contenu qui se trouvait précédemment dans le fichier de répertoire.

Les formats de texte d'entrée

MacRep

Ce format est utilisé par MacRepertory, pour définir des ajouts. La sélection de ce format ne nécessite aucun autre paramètre à définir.
Veuillez consulter les exemples pour plus de détails. Avec les exemples, il y a aussi un fichier qui donne plus d'informations sur les formats de fichier.

Feuille de calcul Excel

Dans ce format, les premières colonnes définissent les rubriques. La dernière colonne contient les remèdes.
Regardez les exemples, c'est facile.

Autres formats

Dans ce format, les grades des remèdes sont définies par les styles de texte.
Vous pouvez également définir le fragment de texte qui sépare le nom de la rubrique des remèdes.
Pour chaque grade de remède, vous pouvez définir le format. En dessous des paramètres, vous voyez un exemple de l'apparence du texte formaté avec les paramètres sélectionnés.

La hiérarchie des rubriques est définie en mettant en retrait le texte. Cela peut se faire de différentes manières.

Il existe des exemples de fichiers pour chaque méthode d'indentation.

Module Recherche

Retour à une recherche précédente

Vous pouvez facilement revenir à la recherche précédente en cliquant sur History .... Ceci va faire apparaitre une liste des recherches précédentes.

Recherche dans la Materia Medica

Votre recherche peut maintenant se faire aussi dans les livres de la Materia Medica.

Recherche des Règnes et Familles

A la place de chercher des remèdes individuels, il est maintenant possible de chercher des groupes de remèdes, comme les araignées. Dans le champ Remèdes, entrez {araignées}.

Champs supplémentaires

Plusieurs champs nouveaux sont disponibles dans Find module.
Voyez la section Find fields pour les détails.

Synonymes

Quand l'option Utiliser les synonymes est cochée, chaque mot dans le champ text est étendu à ses synonymes.

Par exemple: en cherchant 'enfant', les synonymes peuvent être: nourrisson, fils, fille, bébé, garçon, fille, jeune, nouveau-né, adolescent, rejeton.

De cette façon des rubriques plus nombreuses, que celle limitée à enfant, seront trouvées. Parfois ceci peut être ce que vous voulez, mais, dans une autre situation, vous voulez le mot exact.

Actuellement les synonymes ne sont en fonction que pour l'anglais. Si vous avez des idées pour ajouter ou corriger les synonymes, signalez le nous. Faire une liste de synonymes est un processus d'amélioration considérable.

Créer vos propres synonymes

Complete Dynamics vous offre la possibilité de faire votre propre liste de synonymes.
Votre propre liste de mots est définie dans un fichier texte (formaté ou non, que vous gardez dans un dossier spécial. Le dossier est nommé Complete Dynamics. Sur Windows, il se trouve dans votre dossier Mes documents, sur OS-X dans votre dossier Documents.
Par exemple un fichier appelé synonyms_example.txt est préinstallé dans ce dossier. Dans ce fichier, vous trouverez des exemples montrant comment les définitions des synonymes sont établies.

Les synonymes peuvent être faits dans les autres Langues que l'anglais.

Partage des synonymes avec d'autres

Si vous voulez partagez vos synonymes avec des confrères, tout ce que vous avez à faire est simplement d'envoyer votre document. Quand l'autre utilisateur installe votre document dans le dossier déjà mentionné, les synonymes seront utilisables après arrêt puis redémarrage du programme.

Surlignage du texte recherché et des remèdes

Les textes et remèdes qui sont recherches dans le Module Recherche, sont facilement surlignés. (Bouton d'outils ). Surlignés, ces textes et remèdes peuvent être localisés rapidement en regardant l'écran.
Le surlignage peut être appliqué dans les modules Find, Book et Materia Medica.

Trouver dans le répertoire

Avec la surveillance installée, les éléments du texte recherché sont en surveillance dans les résultats.
Par exemple, le texte 'peur' est recherché. Remarquez que le mot 'peur' veut dire n'importe quel mot commençant par peur. Ainsi les mot peureux est trouvé en même temps.

L'exemple suivant montre que pour 'peur' montre tous les remèdes en plus de 'Bell' ou 'Sram'.

Module Livre

Comme pour la fonction Recherche, le module Livre peut mettre en surveillance votre recherche.

Dans l'exemple suivant, les remèdes recherchés sont les nosodes. Vous pouvez tout de suite voir les nosodes de votre rubrique.

Trouver dans la Materia Medica

Quand vous cherchez un texte dans la Materia Medica, les mots trouvés sont surlignés. Dans l'exemple suivant, le texte cherché était 'bed too hard'. Notez que 'toothache' est aussi trouvé puisque il commence aussi par 'too', c'est à dire les 3 premières lettres...

Module Materia Medica

Dans le module Materia Medica, le surlignage n'est pas seulement appliqué aux mots, mais aussi aux phrases sur lesquelles vous avez cliqué dans le module de recherche. Les phrases  sont surlignées avec une couleur moins intense que les mots.

Diagnostic différentiel dans le Module de Recherche

Dans le Module de Recherche, le Diagnostic Différentiel monte une liste des remèdes pour toutes les rubriques qui sont trouvés, analogue à une analyse. (Option de menu Vue / Remèdes / Montrer remèdes DD, bouton d'outils , option de menu contextuel Remèdes / Montrer remèdes DD).

Dans cet exemple, après avoir recherché during convulsions:

Pour avoir tous les détails sur toutes les rubriques, appuyer sur le bouton . Ceci va créer une grille d'analyse de toutes les rubriques, organisées par sections du répertoire. L'analyse est mise dans votre cas actuel et sera supprimée en fermant le cas.

Notez bien que cela n'est pas vraiment utile quand vous trouvez plus de 1000 rubriques.

Plus Important et Différencier Remèdes

Plus importantes

Lors de la recherche pour les rubriques les plus importantes pour un ou plusieurs remèdes, les résultats présentés sont limités aux rubriques les plus importantes.
Si vous cherchez un seul remède, le résultat sera indentique lorsque vous cherchez ce remède dans la Materia Medica Inversée. Cela est logique, puisque c'est exactement ce que la Materia Medica Inversée doit faire. A titre d'exemple, nous allons jeter un oeil sur les rubriques les plus importantes pour le remède arn.

Lorsque vous cherchez plus d'un seul remède, les rubriques les plus importantes pour chacun des remèdes seront affichées. Lorsque vous cherchez une famille de remèdes, comme par exemple les araignées, le résultat ne sera pas le même que lorsque vous ouvrez la Materia Medica Inversée pour la famille des araignées. La Materia Medica Inversée fera une analyse basée sur la famille dans son ensemble, par rapport à d'autres familles, tandis que le module de Recherche se penchera sur les résultats de chaque membre individuel de la famille.

Vous pouvez utiliser toutes les fonctions puissantes de recherche, pour trouver des rubriques importantes spécifiques.
Par exemple, les critères de temps les plus importants pour Lycopodium.

Vous pouvez utiliser les boutons de la barre d'outils et pour afficher plus ou moins de rubriques.

Différencier remèdes

Cette fonction extrêmement puissante vous permet de rechercher des symptômes pour différencier deux ou plusieurs remèdes.
Elle peut être utilisée pour étudier les différences entre deux remèdes, mais aussi pour trouver les différences importantes dans un groupe de plusieurs remèdes.
Tous les critères puissants du module Recherche peuvent être utilisés pour se concentrer sur des domaines spécifiques d'intérêt.

Les rubriques qui sont sélectionnées tombent généralement dans les catégories suivantes:

A titre d'exemple, étudions les différences les plus importantes entre les remèdes merc-i-r et merc-i-f pour les symptômes de la gorge.

Vous pouvez utiliser les boutons de la barre d'outils et pour afficher plus ou moins de rubriques.

Notez que lorsque vous différenciez entre un grand nombre de remèdes, une rubrique est considérée comme plus importante si elle vous aide à mieux diviser les remèdes en deux grands groupes.
Par exemple, si vous voulez différencier 10 remèdes, 5 agg. / 5 amel. distingue mieux que 1 agg. / 9 amel. Ou si un symptôme est connu pour 5 remèdes sur 10, cela distingue mieux que si elle est connue pour 8 sur 10.

A titre d'exemple, nous allons différencier les modalités de la famille Ranunculaceae.

Vous verrez que le symptôme Ailments from excitemen est classé très haut, car elle sépare environ la moitié des membres de la famille de l'autre moitié.

Module Cas

Filtre pour des cas récents

Un nouveau point de contrôle a été ajouté au Case Module .
Si vous cochez l'option Récent, seuls les cas récemment modifiés seront montrés.

Ajoutez un champ de données

Si les informations habituelles ne vous suffisent pas pour un patient, vous pouvez ajouter un champ supplémentaire. De cette façon, vous pouvez facilement utiliser toutes les informations pour votre travail personnel.

Pour ajouter de nouveaux champs dans la case information, cliquez sur le bouton +, sur le coté droit de l'écran.

Vous pouvez alors entrer un nom, une valeur pour un nouveau champ.

Après l'ajout du nouveau champ, celui-ci est automatiquement présent chaque fois que vous éditez les informations du patient. Dans cet exemple, deux champs nouveaux ont été ajoutés.

La nouvelle information est aussi disponible dans l'information Patient du module Cas.

Vos champs personnels disparaissent automatiquement là ou il n'y a plus de raison qu'ils apparaissent dans un cas.

Bases de données de Cas Partagés

Normalement, vos cas sont stockés dans une base de données, uniquement disponible sure votre propre ordinateur. Il y a des situations dans lesquelles vous voudriez rendre certains de vos cas disponibles aux autres.

Avec les fonctions de Partager Cas, vous pouvez exporter des cas sélectionnés, qui peuvent ensuite être importés par quelqu'un d'autre. Dans cette situation, les cas importés deviennent partie de la base de données de cas de l'autre.

Il y a cependant des situations, dans lesquelles il n'est pas dans l'intention d'incorporer vos cas dans la base de données de cas privée de quelqu'un d'autre. Ici, une Base de données de Cas Partagés est la solution.

Une Base de données de Cas Partagés est un fichier, en dehors de votre base de données personnelle. Elle peut contenir des cas, exactement comme votre base de données de cas normale.
Le fichier est stocké dans le dossier Complete Dynamics, sous votre dossier Documents.
Il peut être partagé avec d'autres, en leur donnant le fichier, ou en le plaçant sur Internet. Lorsqu'un autre utilisateur installe le fichier sur son propre ordinateur, il peut ouvrir la base de données et avoir accès à tous les cas.

Pour protéger les informations contre une utilisation involontaire, le fichier peut être protégé par un mot de passe.

Quand utiliser une Base de données de Cas Partagée.

Créer une nouvelle Base de données de Cas Partagée

Vous pouvez facilement créer une nouvelle Base de données de Cas Partagée. (Option de menu Cas / Base de données de cas / Créer nouvelle base de données de cas partagée, option de menu contextuel Base de données de cas / Créer nouvelle base de données de cas partagée).

Une boîte de dialogue s'ouvre:

Vous pouvez entrer une brève description de l'utilisation prévue des cas partagés.
Afin d'éviter tout accès involontaire aux informations personnelles du patient, nous vous recommandons fortement de spécifier également un mot de passe.

Appuyez sur OK et un nouveau fichier sera créé dans votre dossier Complete Dynamics. Le nom est basé sur votre nom et le texte que vous avez entré dans le champ de dialogue Description.

La nouvelle base de données de cas est automatiquement ouverte.

Ouvrir une Base de données de Cas Partagée

Vous pouvez ouvrir une Base de données de Cas Partagée. (Option de menu Cas / Base de données de cas / Ouvrir base de données de cas partagée, option de menu contextuel Base de données de cas / Ouvrir base de données de cas partagée).

Une boîte de dialogue s'ouvrira, vous montrant les noms de toutes les Bases de données de Cas Partagés, installées dans votre dossier Complete Dynamics.
Sélectionnez le fichier approprié et appuyez sur OK.

Vous pouvez facilement voir quelle base de données de cas est ouverte:

Pendant l'ouverture d'une Base de données de Partagée, vous pouvez modifier les informations associées. (Option de menu Cas / Base de données de cas / Modifier données de la base de données de cas, option de menu contextuel Base de données de cas / Modifier données de la base de données de cas).

Veuillez notez que dans le groupe Patients, vous ne trouvez que les cas que vous avez créés vous-même. Lorsque vous utilisez la Base de données de Cas Partagés de quelqu'un d'autre, vous trouverez probablement les cas dans le groupe Collègues.

Vous pouvez à tout moment revenir à votre base de données personnelle. (Option de menu Cas / Base de données de cas / Utiliser base de données de cas standard, option de menu contextuel Base de données de cas / Utiliser base de données de cas standard).

Transférer des cas

Une Base de données de Cas Partagée fonctionne exactement comme votre base de données personnelle. Cela signifie que vous pouvez créer des cas, comme vous le faites toujours.

Vous pouvez également utiliser toutes les fonctions de Partager Cas, pour exporter et importer des cas, ou synchroniser des modifications avec d'autres personnes en utilisant la même Base de données de Cas Partagée.

Nous avons ajouté un mécanisme très puissant pour transférer rapidement des dossiers vers et depuis votre base de données personnelle. (Option de menu Cas / Base de données de cas / Transférer cas, option de menu contextuel Base de données de cas / Transférer cas).

Sur le côté gauche, vous voyez les cas dans la Base de données de Cas Partagée ouverte. Sur le côté droit, vous voyez les cas dans votre base de données personnelle.
Avec les boutons en bas, vous pouvez rapidement copier ou déplacer les cas sélectionnés vers l'autre côté.

Sélectionner des cas fonctionne exactement comme vous le faites toujours. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez sélectionner plusieurs cas au lieu d'un seul.
Sélectionnez ou désélectionnez un cas en cliquant dessus.
Vous pouvez sélectionner une série de cas en faisant glisser la souris sur les entrées.

Lorsque vous copiez un cas déjà présent de l'autre côté, l'autre cas sera remplacé par celui que vous copiez.

Module Analyse

Analyse de Royaumes & Familles

Une vue de l'analyse pour Royaumes & Familles peut être sélectionné. (Option de menu Analyse / règnes & familles, bouton d'outils ).

L'exemple suivant montre un cas dans lequel Stramonium était le remède sélectionné.

Dans l'analyse de Famille, les familles les plus importantes sont dessinées plus grandes que les familles moins importantes. Les familles qui semblent être de très faible importance, ne sont pas montrées du tout.

Comparer des Familles

Dans l'exemple, vous voyez que les familles les plus importantes sont les Solanaceae et Loganiaceae. Les Solanaceae sont évidents, car Stramonium est un membre des Solanaceae. Mais vous aimeriez probablement savoir pourquoi les Loganiaceae sont aussi considérées comme importantes.
Double-cliquez sur Solanaceae et Loganiaceae. Des informations supplémentaires sera montrées, sous la forme de plusieurs résultats d'analyse pour chaque famille. La première liste d'analyse est une analyse générique pour tous les remèdes.

Chaque fois que vous double-cliquez sur une famille dans le graphique, elle sera placée sur le côté gauche des familles ajoutées. Donc, si vous cliquez à nouveau sur Solanaceae, elle sera placée entre Standard et Loganiaceae.
Vous pouvez afficher ou cacher ces informations à tout moment. (Bouton d'outils ).

Montrer la relation entre familles et remèdes.

En étudiant l'importance des familles dans une analyse, vous devez pouvoir voir les relations entre les familles et les remèdes.

Il suffit de cliquer sur une famille dans le graphique pour voir comment ses remèdes participent dans l'analyse. Vous voyez aussi que les familles correspondantes sont accentuées dans le graphique de la famille. Cela vous permet de voir rapidement comment les familles sont liées.

Si vous cliquez sur un nom de remède, ce remède sera accentué dans les différentes analyses. En outre, toutes les familles qui contiennent ce remède seront accentuées dans le graphique.

Filtre de base pour votre module d'Analyse de rubriques

Le Module Analyse vous offre un mécanisme puissant de filtrage, basé sur les remèdes dans les rubriques.
Avec ce filtre, il est facile de limiter les remèdes dans l'analyse aux remèdes qui sont dans une rubrique ("élimination") ou combinaison de rubriques.

Le filtre est configuré en utilisant certaines options dans la barre du menu (Menu/Analyse/Filtre), aussi bien que dans le menu contextuel.
Les options disponibles sont:

Vous commencez, en général, par le réglage du filtre à une certaine rubrique, parce que vous estimez que votre remède doit être dans cette rubrique. Vous accordez le réglage avec le filtre restreindre ("devrait actuellement apparaitre aussi ici, montrer moins"), ou étendre ("actuellement c'est ok, montrer moi plus").

Filtrer des Familles

Filtrage dans le graphique d'analyse de Famille

Dans le graphique d'analyse de Famille, vous pouvez rapidement modifier le filtre de remèdes basé sur des familles. Les options de filtrage se trouvent dans le menu contextuel d'une famille. Les options sont identiques à celles décrites ci-dessus pour le filtre de rubriques.
L'utilisation de ces options de filtre modifie le filtre de remèdes des autres résultats de l'analyse. L'analyse de famille graphique elle-même n'est jamais filtrée, car elle ne se compose pas de remèdes, mais de familles.

Filtrage dans les autres graphiques d'analyse

Vous pouvez facilement filtrer les résultats d'une analyse sur toute famille dont un remède fait partie. Le filtre de familles est disponible dans le menu contextuel d'un remède.

Diagnostic différentiel

L'étape suivante après avoir fait une analyse est généralement le Diagnostic Différentiel. Sur la base des résultats de l'analyse, un certain nombre de remèdes sont considérés comme importants et une différenciation doit être faite entre eux.

Il y a quelques approches différentes pour cela.

Une partie de cette étude doit être effectuée à l'aide de la Materia Medica.
La plupart des recherches peuvent être faites en utilisant le contenu du répertoire.
La fonction spéciale Diagnostic Différentiel du module Analyse vous aide à cela. Elle forme une connection facile à utiliser entre une analyse et la capacité du module Recherche pour différencier entre des remèdes.

Nous montrerons comment cela fonctionne au moyen de quelques exemples.

Exemple: un cas de Sepia

L'analyse qui suit peut être trouvée dans le cas de démonstration Andrew, et est appelé DD example - Sepia case.

Bien que Sepia est le plus élevé dans le résultat de l'analyse, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est le remède à prescrire. Dans ce cas, nous avons voulu différencier Sepia et Nux Vomica, parce que ces remèdes sont complémentaires, et les deux sont bien élevés dans l'analyse.

Démarrez le Diagnostic Différentiel. (Option de menu Analyse / Sorcier Diagnostic Différentiel, bouton d'outils ).
Une boîte de dialogue s'ouvre:

Dans cette boîte de dialogue, vous remarquerez 3 sections. Dans cet exemple, nous allons changer les remèdes à sep nux-v, et laisser les autres sections inchangées. Notre intention en ce moment est de faire un DD générique pour tous les symptômes de l'analyse.
Vous pouvez déplacer cette boîte de dialogue à une position sur l'écran qui vous convient, et la laisser ouverte pour modifier rapidement les critères de la DD. A tout moment, vous pouvez le fermer avec le bouton Fermer.

Cliquez sur le bouton Appliquer pour démarrer le DD avec les critères sélectionnés. Le module Recherche ouvrira, montrant les rubriques les plus différenciantes pour les critères sélectionnés.

Les rubriques indiquées sont maintenant pour la plupart des symptômes Head, nous cliquons sur le bouton quelques fois pour montrer moins de rubriques.
Cela vous donne une bonne impression des différences importantes entre les deux remèdes, pour la sélection des symptômes utilisés dans l'analyse.

Étant donné que les résultats sont présentés dans le module Recherche, vous pouvez immédiatement ajouter des rubriques importantes à votre analyse, et donc modifier le résultat de l'analyse selon les nouvelles informations fournies.

Exemple: un cas de Ferrum

L'analyse qui suit peut être trouvée dans le cas de démonstration Andrew, et est appelé DD example - Ferrum case.


Après avoir activé le DD, nous avons sélectionné les remèdes ferr phos puls ars nat-m et cliqué sur le bouton Appliquer.
Nous laissons maintenant à vous d'expérimenter avec les options pour sélectionner des symptômes spécifiques et types de rubriques, et voir comment cela change les résultats.

Montrer l'importance relative

Dans le graphique et la grille, les remèdes apparaissent avec leur grade, en 4 styles différents. Dans le calcul de la formule de l'analyse, une valeur plus perfectionnée a été utilisée pour chaque remède. Il peut être important de comprendre le poids fixé à chaque remède et sa répercussion dans les résultats de l'analyse. Ceci est particulièrement important dans l'éventualité ou vous utilisez vos propres formules d'analyse.

Vous pouvez voir l'importance relative de chaque remède en cliquant sur le bouton . (Option de menu Analyse / Montrer l'importance relative, bouton d'outils ).

Dans la table, les remèdes apparaissent comme un carré avec une couleur allant de claire à foncé. Plus la couleur est foncée, plus grande est l'importance du remède dans l'analyse.
Regardez les deux figures suivantes de la même analyse. La première montre les remèdes de grade 1 à 4, la seconde montre les remèdes selon leur importance relative pour l'analyse.

Avec la grille, les remèdes sont vus normalement avec des couleurs et des tailles différentes. En montrant les importances relatives, tous les remèdes sont dessinés avec un point noir de taille variable. Plus grand est le point, plus l'importance relative est attribuée au remède dans l'analyse.

Formules

Utilisation de votre propre formule d'analyse

Les méthodes d'analyse habituelles sont en standard sur le Complete Dynamics. Pour la plupart d'entre vous, ces formules seront celles que vous utilisez habituellemnt.

Vous pouvez créer votre propre système d'analyse selon vos préférences et votre expérience professionnelle.
Pour créer une nouvelle formule, ouvrez le Preferences, section Analysis.

Sélectionnez une des formules, ouvrez la et appuyez sur  le bouton. Une nouvelle formule est créée, que vous pouvez modifier vous même. La nouvelle formule commence avec les réglages que vous avez sélectionnés dans la liste.

Remarquez que vous ne pouvez pas changer les réglages des formules d'analyse préréglées. Vous ne pouvez modifier que les réglages de vos propres formules. Vous pouvez observer les réglages de ces formules pour votre connaissance.

Avec le curseur, vous pouvez donner plus ou moins de poids à plusieurs facteurs dans votre analyse. Plus le curseur rst à droite, plus grand est le poids attribué à ce facteur.

Dans la description ci-dessous, plusieurs options utilisent les mots rubriques liées. Quand une rubrique est la généralisation de rubriques plus spécifiques, la rubrique la plus spécifique est appelée rubrique en rapport avec la rubrique la plus généralisée.
Par exemple Tête ;douleur ; agg est plus spécifique que Généralités ; douleur ; matin ; agg.
De même Tête ; douleur ; agg est plus spécifique que Tête ; douleur.

Nom de la formuleIci vous pouvez inscrire le nom que vous voulez donner à cette formule, par exemple Fred-1. Ce nom sera celui qui apparait dans le module Analyse.
Grade du remèdeRègle l'importance que vous attribuez au grade du remède dans une rubrique (1 à 4).
Dans le réglage inférieur , tous les remèdes sont gérés au grade 1.
Un réglage plus élevé établit une différence plus importante entre les grades 1 et 4.
Grade moyen dans une rubrique liéeQuand cette option est cochée, le grade du remède est ajusté avec les grades du remède dans les rubriques liées. Si le grade du remède est 4 dans une rubrique, mais inférieur dans la majorité des rubriques liées, alors la moyenne inférieure est utilisée.
Si rien n'est coché, les remèdes ont toujours le grade qui apparait pour ce remède dans la rubrique appropriée.
Rubrique liéesSi un remède apparait aussi dans des rubriques liées, une importance particulière peut lui être attribuée s'il apparait plus dans les rubriques liées que les autres remèdes.
Plus haut est le réglage, plus la présence dans les rubriques liées est considérée comme importante.
Petits remèdesLes petits remèdes sont les remèdes qui ne couvrent pas le répertoire comme les polychrestes. Les polychrestes ont tendance à prendre plus d'importance, car ils sont dans de nombreuses rubriques et souvent à des grades plus élevés.
Avec ce réglage, vous pouvez donner plus d'importance aux petits remèdes.
Petites rubriquesLes rubriques avec de nombreux remèdes sont souvent des rubriques Génériques. Les rubriques très spécifiques n'ont souvent qu'un petit nombre de remèdes. Les petites rubriques peuvent avoir une importance capitale, elles permettent d'attirer l'attention sur un remède peu représenté.
Avec ce réglage, on donne plus d'importance aux remèdes de ces petites rubriques.
Symptômes exhaustifsChaque rubrique du répertoire est une combinaison de plusieurs types d'information. Certaines rubriques ne concernent que des modalités de temps. D'autres rubriques concernent plusieurs de ces renseignements, en relation avec le temps, ou une irradiation, etc. etc.
Plus une rubrique couvre plusieurs aspects, plus spécifique est la description du symptôme.
Avec ce réglage, vous pouvez donner plus d'importance à un symptôme complet par rapport à des symptômes Génériques.
Couverture du symptômeChaque remède couvre un certains nombre de symptômes et de rubriques. Plus de symptômes et de rubriques sont couverts par un remède, plus le remède peut être important pour l'analyse.
Avec ce réglage,une plus grande importance peut être donnée à ce remède qui couvre un grand nombre des symptômes du patient.
Utilisation du poids de ces facteursDans l'analyse, un réglage de poids peut être assigné aux Symptômes et aux Rubriques.
Cette option cotée, les poids sont utilisés pour les analyses.
Cette option non cochée, les poids de ces réglages seront ignorés.
Balancer symptômesCe réglage détermine comment la fonction de Balancer des Symptômes de l'analyse de Complete Dynamics est utilisée.
Toujours La balance des Symptômes fonctionne toujours.
Jamais: Aucune balance.
Sélection utilisateur: le réglage est contrôlé avec le bouton dans le module Analyse.
Correction pour les rubriques polairesLes réglages déterminent comment la correction est faite pour les rubriques polaires.
Toujours: Toujours une correction.
ıever: Jamais de correction.
Sélection usager: Le réglage est contrôlé avec le bouton dans le module Analyse.
Compensation polaireDéterminer la force de la compensation polaire réalisée.
Avec le réglage le plus élevé, un remède est complètement compensé pour son existence dans une rubrique polaire.
Bonus absent en polairePour donner plus d'importance à un remède s'il n'est pas présent dans la rubrique polaire.

Il est très facile de créer une formule d'analyse qui est complètement inutile. Utilisez ces options largement. Les formules standard ont été déterminées avec un soin extrême.

Accordez vos formules

Quand vous faites votre propre formule, il est possible qu'il soit difficile d'ajuster tous les réglages à leur valeur optimale.
Dans le module Analyse, vous pouvez voir les résultats selon leur importance relative au lieu de montrer simplement leurs grades de 1 à 4.
Ceci peut être d'une grande aide pour vérifier si vos réglages correspondent à ce que vous voulez.
Voir la section Module Analyse/Topic avancé/Montrer l'importance relative pour plus de détails.

Module Materia Medica

Aperçu d'une rubrique détaillée

Pour obtenir tous les détails de toutes les rubriques vues dans la Materia Medica Inversée, appuyer sur le bouton . (Option de menu Analyse / Table, bouton d'outils ). Ceci va créer une analyse temporaire de toutes les rubriques, organisées par section du répertoire. Cette analyse est mise dans votre cas actuel, elle sera supprimée en le fermant.

Materia Medica pour Royaumes & Familles

En plus de faire une Materia Medica Inversée pour un seul remède, vous pouvez également rechercher les rubriques les plus importantes pour un Royaume ou Famille.
Pour sélectionner une Famille, entrez le nom entre {}. Le nom que vous entrez doit correspondre au nom de l'une des rubriques du chapitre Royaumes & Familles. Pour rechercher un nom, appuyez sur le bouton et puis sur le bouton Groupes...

L'exemple suivant montra la Materia Medica Inversée pour {spiders}.

Gérer votre propre Materia Medica

Créer un nouveau livre

Vous pouvez créer un nouveau livre Materia Medica. (Option de menu MM / Créer une nouvelle MM).
En premier on vous demande de donner un nom à ce nouveau document. Le document est stocké dans le dossier Complete Dynamics, sous le nom de votre dossier Document. Utilisez uun nom dont vous vos souvenez.

Puis, on vous demande de rentrer les détails de votre livre.

Pour le nom de l'auteur, entrez tous les champs que vous connaissez, le nom de famille est obligatoire.
Le titre Book Title est le titre formel du livre.
Le Short name est un texte court, pour mentionne le livre sans avoir le nom de l'auteur en entier ni le titre. Ce raccourci est utilisé dans Find Module, pour afficher le résultat d'une recherche dans la Materia Medica.

Si, après avoir créé le livre, vous devez modifier ces informations, ouvrez l'éditeur pour n'importe quel remède et cliquez sur le bouton Détails.

Édition des remèdes

Pour éditer un remède, sélectionnez le livre et le remède correctement. Vous pouvez ensuite ouvrir l'éditeur. (Option de menu MM / Edit Materia Medica). Si l'option du menu n'est pas active, éditer n'est pas autorisé car vous n'êtes pas l'auteur du livre.

L'éditeur supporte plusieurs facteurs formatant le texte.

N'importe quel autre style sera ignoré. Vous pouvez éditer le texte directement, ou coller le texte à partir du presse-papiers.

Cliquez sur Apply quand vous êtes prêt, pour revenir à la page normale du livre.

Pour organiser votre Materia Medica avec des sections individuelles, ajouter au début de la ligne ###, suivi d'un label.

Cet exemple crée trois sections individuelles.

Création de chapitres supplémentaires

Outre l'édition de remèdes individuels, vous pouvez également créer des chapitres indépendants d'un remède.
Pour créer des chapitres supplémentaires, ouvrez l'éditeur pour n'importe quel remède, puis cliquez sur le bouton Chapitres. Une boîte de dialogue s'ouvrira, vous permettant de créer des chapitres et d'ordonner leur séquence.

Tous les chapitres que vous créez apparaîtront dans l'index. (Option de menu contextuel Index).

Partagez votre Materia Medica avec les autres

Pour partagez votre Materia Medica avec des autres, tout ce qui est nécessaire est le fichier que vous avez créé. Le docuùent de votre livre de Materia Medica a une extension .rep.

Notez que les autres ne pourront pas éditer votre livre. Éditer est restreint à l'auteur d'origine.